Les Maisons d'Amis de Khuon-Tour

Vous y serez comme à la maison avec des repas comprenant les spécialités locales, des cours de cuisine gratuits.

Retrouvez la totalité de nos circuits en Asie du Sus-Est via notre site KHUONTOUR

Notre site spécialement dédie au Cambodge en hôtel 3, 4 et 5* LE CAMBODGE AUTREMENT

Et pour petit budget. Moins 20 à 40%, guesthouses sympa, moins de guide et de voiture privée… LE CAMBODGE A PETIT PRIX

Certaines pages sont avec codes d'accès, demandez-nous.

Ce circuit en bref :

Ce n'est pas vraiment du balnéaire mais plutôt un circuit découverte du litoral.

Kep, Kampot & Sihanoukville en 5 jours

Vous découvrirez dans l'ordre :

Les temples de Takéo et Phnom Chisor. Un village de tisserands. L’île aux lapins (Koh Tun Say). Le poivre vert de Kampot. Les grottes autour de Kep. Parc National du Bokor. Ream. Repas chez Baupha notre cousine. Sihanoukville, le port, les plages...

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Kep, Sihanoukville, les iles Koh-Rong et +

Bien sûr mais après la visite des temples

Et après être passé par les villages flottants

Extension 5 jours Kep - Sihanoukville

(Réf KC05SIH)

 

VOTRE CIRCUIT :

Un dossier complet vous sera remis à l’arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites hors des sentiers battus, ceci afin de préserver l’originalité de nos circuits. 

Jour 1 : PHNOM PENH - KEP

8 heure : départ pour Kep sur mer, passage par Takéo (districts de Tramkak, Prey Kabas, Samrong et Kirivong)

Sur la route : visite du temple de Phnom Chisor situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région. (Temple du 11ème  siècle en bon état jusqu’au bombardement Américain en 1970).

Au pied de la colline vous découvrirez un village célèbre pour son tissage "Hol", une pièce de tissu aux motifs qui peut coûter plus de 50$ le mètre. 

Arrivée à Kep dans l’après-midi, installation à votre hôtel en bordure de mer.

Visite de Kep-Sur-Mer, ancienne station balnéaire.

Nuit à Kep

Note : A Kep il faudra aller chez KIM LY (restaurant du marché aux crabes). Un document complet concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et autres vous sera remis à votre arrivée au Cambodge, ceci pour préserver l’originalité de nos circuits.

Note : A Kep, pas de belle plage, il faut aller sur l’île Koh Tun Say.

Jour 2 : KEP sur mer (B)

Journée libre, possibilité de vous rendre en bateau sur l’île aux lapins (Koh Tun Say) où se trouvent de jolies plages ainsi que quelques bons restaurants ‘les pieds dans l’eau (30 minutes de bateau). Un petit trek est possible sur place (tour de l’île).

Véhicule et guide restent à votre disposition pour vous une ballade DANS LA LIMITE DE KEP si vous ne souhaitez pas aller sur l'île. Une balade sur la colline de Kep est recommandée selon votre forme physique.

Nuit à Kep

A Kep sur mer, possibilité de visiter un des marais-salants, récolte du sel hors de la saison pluvieuse (l’une en direction de Kampot, l’autre sur la route côté Vietnam).

Avec supplément : possibilité de faire des promenades à cheval au Ranch avec visite d’une ferme aux papillons accessible uniquement à cheval ou à moto (Le ranch est tenu par un français) : www.kep-plantation.com

Nuit à Kep

Jour 3 : KEP – Kampot – SIHANOUKVILLE (B)

8 heures : direction Sihanoukville en longeant le golfe du Siam. Passage par Kampot, une ville riche en vestiges de l’architecture coloniale française, lieu de transit pour les explorateurs de Bokor et des grottes (Phnom Kampong Trach, Phnom Chhngouk et Phnom Sorsir). Possibilité de visiter cette dernière également appelée la grotte de l'éléphant blanc, une pagode colorée est située à sa base.

A Kampot : petit tour de la ville, vous longerez la rivière de Kampot où vous pouvez vous arrêter à la terrasse d’un des cafés qui sont en général d’anciennes maisons coloniales.

La région de Kampot produit beaucoup de fruits tropicaux, surtout le durian. Nous aurons l’occasion de passer par les champs de poivre, le poivre vert de Kampot est réputé dans le monde entier.

Durant votre voyage vous aurez l’occasion de voir  un village de pêcheurs en bordure de route.

Arrivée à Sihanoukville, reconnaissance de la ville en véhicule : le marché local, les principales plages, le port…

Installation à l’hôtel, temps libre.

En soirée, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire accompagner par votre guide et véhicule pour terminer la journée en toute bonne humeur dans une guinguette khmère avec orchestre local ou autre restaurant plus ‘classique’

Nuit à Sihanoukville. 

Option avec supplément de prix (nous consulter) : après avoir passé Kampot, vous emprunterez alors une route qui sillonne la jungle dense du Parc National du Bokor (durée entre 3 et 4h00 de trajet). Dans ce cas aucune activité possible en arrivant à Sihanoukville.

Jour 4 : SIHANOUKVILLE - Ream (B - L)

8 heures : direction Ream, un site magnifique où notre bateau  vous attendra. Vous embarquerez et 30 minutes plus tard, vous arrivez sur une petite île peu fréquentée par les touristes habituels. (Nous gardons secret cet emplacement). A l’arrivée, nous vous offrirons une grosse noix de coco à boire à la paille.

Les activités que vous pouvez cumuler sur place :

·         Promenade sur la plage, visite d’une guesthouse où les hôtes dorment dans des hamacs et dans des maisons en bois perchées dans les arbres…

·         Farnienter : repos et bronzage sur la plage…

·         Passer quelque temps à admirer la zone corallienne grâce au masques et tubas disponibles dans notre bateau.

·         Faire une bonne partie de pêche à la palangrotte à l’aide du matériel que nous fournissons à cet effet.

De retour vers midi, nous vous offrirons un repas typique : Fricassée de crabes au poivre vert, soupe de crevettes et poisson grillé + riz bien sûr préparé par Baupha notre cuisinière. Si son mari n’est pas en mer (il est militaire à la base navale), vous aurez en plus des moules cuites au barbecue pêchées le matin même et cuisinées par ses soins.

*Si vous ne supportez pas le bateau ou pour des mauvaises conditions météorologiques :

- Visite en voiture des petites chutes d’eau de Kbal Chhay et retour à Sihanoukville après un bon déjeuner local au bord de l’eau.

Ou

- Transfert en véhicule sur une jolie plage continentale dans la région de Ream, repas en bordure de plage, un très bon restaurant existe sur place. 

Après-midi libre.

Nuits à Sihanoukville.

Jour 5 : SIHANOUKVILLE - PHNOM PENH (B)

Matinée libre et départ en direction de Phnom Penh. L’horaire se décidera en fonction de la suite de votre programme (vol de départ ou continuation).

Sur la route : traversée d’une plantation de palmier à huile ou éléis de Guinée qui est une monocotylédone de la famille des Arécacées.

Pause toilette à Yey Mao, ce qui vous permettra aussi d’apprendre un peu plus sur les croyances et coutumes khmères.

Si vous avez un vol :

Possibilité de rejoindre directement l'aéroport qui se trouve 10 km avant Phnom Penh (3h30 de route)

Votre vol de retour doit être après 13H00. Sinon prévoyez une nuit à Phnom Penh.

Si vous prolongez au Cambodge, la nuit n’est pas comprise.

Possibilité de prolonger votre séjour à Sihanoukville mais dans ce dernier cas, le retour à Phnom Penh se fera en bus ou véhicule privé avec supplément.

Fin de services.

Les iles de Koh Rong ici  -  L'ile aux lapins à Kep ici (s'inscrire)

    

        

Retrouvez-nous aussi dans

   

HUG MAGAZINE : Cambodge

Les avis du Routard :

 

Échappées belles avec nous et : Sophie Jovillard, Jean-Luc, Princesse Siengdy. 

 

Nous offrons le DVD à tous nos visiteurs !!